Marignane

 A 22km au Sud Ouest d'Aix en Provence  et 25km au Nord Ouest de Marseille.
Posé sur la rive Est de l'Etang de Berre, c'est içi, à Marignane, que l'aéroport international Marseille-Provence est situé en périphérie de la ville. De ce fait une vaste zone d'activité est installée autour de l'aéroport et de ses bretelles d'autoroutes...pas très touristiques mais incontournables !
Le centre ville de Marignane est plutot sympathique, avec ses rues bordées de platanes et ses petites placettes ombragées.

Les artères principales sont embellies de massifs fleuris, de rond point paysagers et donne une allure pimpante à la ville. L'ambiance est typique des villes du midi, les rues sont bordées de terrasses et de cafés, de nombreux commerces animent les rues piétonnes.

En vous promenant, vous ne manquerez pas le beffroi sur l'ancienne porte de la ville, l'église romane St Nicolas et le magnifique retable de la Renaissance. Marignane possède un château d'origine médiévale remanié au XVII siècle, le Château des Covet.

Il a conservé pas mal d'éléments de sa décoration intérieure d'origine. Ce palais italien abrite aujourd'hui l'Hôtel de Ville et le musée du Vieux Marignane.

Aux alentours une belle balade est à faire jusqu'à la Chapelle Notre Dame de Pitié qui, du haut de sa colline, veille sur Marignane. De très nombreux équipements sportifs et activités de loisirs sont proposés sur la commune...profitez en.

Photo de MarignanePhoto de Marignane


A voir ou visiter :
Le château des Covert.
L'église Saint-Nicolas.
Chapelle ND de Pitié.
Musée d'Art et Traditions Populaires.



 

Logo ATUP-C

 

Identification