Marseille

 Au centre de l’Arc Latin et des autoroutes qui relient l’Espagne et l’Italie à l’Europe du Nord, Marseille-Provence contribue à l’équilibre et au développement de l’Europe du Sud.

Forte d’un aéroport international, de liaisons ferroviaires dont  le TGV et de son port qui est l'un des principaux d'Europe,  Marseille est une ville touristique profondément ouverte sur la mer où se mêlent traditions et plaisirs nautiques, histoire et patrimoine, marché provençal, festivals et vie nocturne.

Véritable parc naturel en périphérie de l'une des agglomérations les plus urbanisées de France, les calanques de Marseille offrent un espace de liberté infini pour les amateurs de nature.

Les calanques de Marseille s'étirent sur une vingtaine de kilomètres le long de la mer Méditerranée, depuis le quartier des Goudes à l'ouest et la ville de Cassis à l'est. Ce site d'une rare beauté est en réalité un massif rocheux partiellement immergé, aux pentes abruptes. Outre la baignade, les calanques sont particulièrement adaptées aux activités de loisirs et attirent chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs.

Le 6 septembre 2008, Marseille a été désignée Capitale Européenne de la Culture pour 2013, avec la ville slovaque de Kosice. En 2013, les deux villes deviendront les vitrines de l’activité culturelle européenne aux yeux du monde entier.

Photo de Marseille




Logo ATUP-C

 

Identification